En reprenant la tenue du site des Lycôses, à l’abandon depuis trop longtemps, je me demandais ce qui pourrait le rendre incontournable et attractif. Donner envie aux visiteurs de revenir jeter un œil, puis les deux et enfin le bras et le corps tout entier. Je me suis dis, et si nous partagions nos expériences ? Nous sommes quelques uns à sortir dehors. Quand je dis dehors, ce n’est pas seulement prendre l’air. Ce n’est pas non plus, faire sa sortie quotidienne à la grande surface du coin ou faire pisser le chien, non, non, non !! C’est partir. Prendre ses clics et sa copine, quelques claques et son compagnon de cordée, son vélo, ses skis, ses chaussons d’escalade et son sac à dos. C’est mettre une corde et des mousquetons par dessus le casque et la veste Gore-Tex et s’enfuir. Quitter le quotidien pour rejoindre l’aventure. La petite ou la grande. L’aventure est partout. Notre club forme des grimpeurs depuis 30 ans. Il y a parmi nous de vrais alpinistes, de très forts grimpeurs, deux Himalayistes, des skieurs de pentes raides, deux ou trois glaciairistes, un très bon moniteur de canyon et sûrement pas mal de trailers. Si nous pouvions partager nos expériences sur notre site, ce serait fantastique. Chacun de nous est l’acteur de notre club. Donner envie !! Transmettre notre passion !! Pour qu’à la séance d’escalade du lundi, certains passants viennent nous dire, à nous les transmetteurs d’altitude et d’aventures… « wahoo, c’est beau ce que tu as fait !! »  

Partagez vos sorties !! Donnez moi du grain à moudre et une photo ou deux, une fois en bas, après la bière ou la douche. C’est peu mais c’est essentiel pour que vive ce site dédié à notre club. Je peux commencer si ça vous dit. Ce n’est pas mon blog. Juste pour donner l’exemple.

C’était mercredi 20 juin 2018. Le Gerbier (Vercors) est connu pour être le dernier endroit où Lionel Terray a grimpé. Son dernier pas de danse encordé. C’est sur cette montagne que nous prévu de poser nos chaussons. Pour Christophe (un ancien du club) et moi, notre objectif est une voie nouvelle de 2016. « Des nouilles en dessert ». 300m de haut et un rocher parfois sain, parfois abominable. Sans compter l’espace lunaire entre certains spits. Pour ceux qui désirent y faire un tour, n’hésitez pas à poser vos questions. Ça fera plaisir !!

Et voilà !! Ce n’est pas si dur. Quelques photos, quelques lignes pour expliquer et le tour est joué. Alors à vos sorties. Un deux trois… C’est parti.

Pour que je partage vos sorties : geraldduperray@hotmail.fr (rédacteur du site des Lycôses)