La sauce commence à prendre. Les premiers retours arrivent. Merci à Marion pour les photos et les textes.

Hières sur Amby 

Fin d’année, quelques motivés pour l’extérieur et la chaleur n’aidant pas d’ailleurs à avoir une envie folle d’aller au gymnase : nous partons à 18h30 de Fontaines sur Saône (heure à laquelle Patrick qui travaille pas loin de la falaise nous attend déjà !), Marie, Thibaud, Raf et Marion.

On est impair mais ce n’est pas si grave, un cafiste là bas complètera l’équipe de temps en temps et motivera Marion à partir dans un dièdre en terrain d’aventure (5a, faut pas exagérer). Quelques belles voies sur pilier ou en dalle, dont une 6a avec une belle fissure, et une 6b (+ ?) qui laissera Raf confit quand Marie la survole (c’est fin). En haut, il y a de quoi voir un beau coucher de soleil …sur la centrale du Bugey ! Et Thibaud joue le rôle d’antimoustique, c’est parfait. Marion finira à la frontale pour en profiter jusqu’au bout !

On est tous motivés pour remettre ça la semaine prochaine !

Curis au Mont D’or

Les orages, ou risques d’orage, ayant eu raison de notre motivation à aller plus loin, c’est à Curis que nous choisissons de grimper ce soir : Pascal, Raf, Jérôme, Thibaud, Marie et Marion : une belle équipe du mardi soir ! (Et certains préfèrent grimper à la salle…). Surtout que nous avons le site pendant une bonne heure pour nous tout seul !

Les gars écument les voies de droite dans la dalle et le dièdre, les filles partent plus à gauche. Nous finirons tous ensemble, l’exercice étant pour Raf et Thibaud de grimper une 5c qui se transforme en 6b+ quand on ne prend ni le dièdre, ni l’arrête (et qu’on grimpe un œil fermé…). Et le fait que le premier point ait disparu ne semble pas les gêner.

Ces sorties du mardi avant l’été sont vraiment de bonnes occasions de, au choix : Terminer l’année dans le plaisir, préparer l’été ou d’économiser des litres d’eau qu’on suerait au gymnase ! Peut-être que ces comptes-rendus vous donneront envie de nous rejoindre à la prochaine.