Publié par Pierre Gelay | Classé dans Actualités | Publié le 03-01-2012
Le cours enfants du Mercredi 14 décembre 2011
Comme tous les mercredis, de 18h30 à 20h, au Gymnase Bonora c’est cours avec les enfants : Raph et moi-même (Gégé) encadrons 8 enfants qui découvrent tout en douceur cette merveilleuse activité qu’est l’escalade, c’est le groupe « loisir » ; « Hyppo » quant à lui encadre tout seul (trop fort ce Hyppo! faut dire aussi le coaching sportif c’est bientôt son métier…) un groupe de jeunes ados qui se frottent à la sphère compétition, c’est le groupe « compet’ » !
Donc pour résumer : 1 mur, 1 créneau horaire, 2 groupes et 1 même envie : la pratique de la varappe !
Bon, dans le groupe d’Hyppo, il faut dire que l’entrainement est rythmé et technique, et dans le notre, c’est plus…comment dire….. relax!
Relax l’ambiance, particulièrement ce 14 décembre, dernier cours avant…..LES VACANCES DE NOEL !!! Et ça les enfants savent ce que cela implique : un cours où l’on est dispensé des traditionnels échauffements, un cours où l’on fait des jeux (encore plus que d’hab !), un cours où l’on mange de délicieux gâteaux et bonbons, (d’ailleurs à mon grand désarroi, pour la 2ème année consécutive le gâteau Papy Brossard de Raph l’emporte sur mon petit gâteau au yaourt maison !!).
Hyppo, lui termine l’année 2011 en organisant une mini compétition pour faire monter le taux d’adrénaline de son groupe !!
Alors ce jour là, on mêle grimpette et dessins, on mange goulûment une part de gâteau au chocolat, on fait les fous (mais pas trop !) dans la grotte, on se désaltère au soda, on donne tout dans la voie qui va peut-être nous qualifier pour la finale de la mini compet’, même si le cœur bat et les mais glissent !! Bref le plein d’émotions !
Le reste en image en cliquant sur le lien : les photos du mercredi.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012


